Etre père aujourd'hui : un modèle à réinventer, un modèle à réinventer
EAN13
9782848352329
ISBN
978-2-84835-232-9
Éditeur
In Press
Date de publication
Collection
SEPEA (SOC EURO
Nombre de pages
168
Dimensions
21 x 15 x 1,2 cm
Poids
259 g
Langue
français
Code dewey
155.6462
Fiches UNIMARC
S'identifier

Etre père aujourd'hui : un modèle à réinventer

un modèle à réinventer

Dirigé par ,

In Press

Sepea (Soc Euro

Offres

Si la relation mère-enfants a été abondamment étudiée (excluant souvent le père), celle qui lie le père à ses enfants reste encore largement méconnue.

Qu’en est-il de la place du père dans nos sociétés contemporaines ? Quelle nouvelle figure paternelle voit-on émerger suite aux modifications radicales qui ont bouleversé les rapports homme/femme – et donc père/mère – à l’époque moderne ?

Nouvelles modalités de procréation, émancipation des femmes, accroissement du nombre de divorces, recompositions familiales ont profondément transformé la place et la fonction du père. Que reste-t-il de la figure paternelle entre démission des pères, confusion des rôles et abandon du modèle du pater familias ? La place du père est à réinventer.

Si certains pères se dérobent à leur fonction, d’autres en revanche sont beaucoup plus présents et aptes à s’occuper des enfants dès le plus jeune âge.

Les auteurs de ce livre – tous cliniciens spécialistes de la psychanalyse de l'enfant – explorent les problèmes cliniques et théoriques posés par l'actualité du père. Un ouvrage de référence qui nous permet de repenser la place et la fonction paternelle. Un livre qui s’adresse aux thérapeutes comme au grand public.

Nicole Carels, Teresa Flores, Christian Gérard, Anna maria Nicolo, Sesto Marcello Passone, Rémy Puyuelo, François Sacco, Simone Korff Sausse.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Simone Korff Sausse
Plus d'informations sur François Sacco