Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger One-Shot, Au-Delà Julia Alvarez
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger One-Shot, Au-Delà Julia Alvarez

Présentation

Antonia, écrivaine et professeure de lettres récemment retraitée, vient de perdre son époux. Face au deuil et aux jours trop calmes, son quotidien se redessine dans un silence assourdissant. Même ses compagnons de toujours, les romans, peinent à l’aiguiller dans ce chemin difficile. C’est alors que la vie se rappelle à elle  : l’une de ses trois sœurs disparait mystérieusement et une immigrée clandestine enceinte vient frapper à sa porte... Antonia va devoir regarder au-delà d’elle-même, au-delà des livres, pour revenir au monde et aider ceux qui l’entourent.
 
Dans ce court roman sensible et inspiré, qui célèbre le pouvoir de la littérature et la force de l’action civique, Julia Alvarez dessine le portrait attachant d’une femme en pleine quête d’elle-même, qui va se trouver à travers les autres.

Caractéristiques

EAN13 9782413042938
ISBN 978-2-413-04293-8
Éditeur La Croisée
Date de publication
Collection Afterlife (1)
Nombre de pages 192
Dimensions 22 x 13,7 x 2 cm
Poids 314 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Florence R.
    Vaille que vaille

    Depuis la disparition brutale de son mari, Sam, la vie d'Antonia semble bien morose. Elle s'accroche à son quotidien espérant ne pas succomber à l'immense chagrin qui l'étreint. Alors lorsqu'une de ses sœurs Izzy disparaît, c'est le branle-bas de combat dans la famille, ses trois sœurs s'emparant du problème à bras-le-corps. En parallèle, une jeune femme immigrée enceinte l'appelle à l'aide. Et voilà Antonia pris dans un tourbillon d'événements qu'elles n'avaient pas vu venir...
    Julia Alvarez aborde la perte d'un être cher avec délicatesse et pudeur. Le personnage d'Antonia, ô combien attachant, est finement décrit. Le manque cruel qu'elle ressent ne faisant que renforcer son opiniâtreté. Par de-là le chagrin - incommensurable, elle répondra présente auprès de ses sœurs et de cette jeune femme.
    Le roman de Julia Alvarez détonne par son ton, entre justesse et humour, et n'hésite pas à étriller - par petites touches, un système de santé inique et une politique migratoire insuffisante.

Disponible sur commande 20.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...