Mobbing. La persécution au travail, la persécution au travail
EAN13
9782020220682
ISBN
978-2-02-022068-2
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
H.C. ESSAIS
Nombre de pages
240
Dimensions
0,1 x 0,1 x 0,1 cm
Poids
401 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mobbing. La persécution au travail

la persécution au travail

De

Traduit par

Seuil

H.C. Essais

Indisponible

On a souvent parlé du harcèlement sexuel dans la vie professionnelle en oubliant qu'il n'était qu'une forme de violence parmi d'autres.
Ce livre - best-seller en Allemagne et dans les pays nordiques - révèle l'étendue d'un fléau bien plus vaste. De nombreux salariés sont, sans raison valable, victimes de leurs collègues, de leurs supérieurs hiérarchiques, parfois même de leurs subordonnés coalisés contre eux : on les harcèle, on les met en quarantaine, on les humilie, on tente de les briser par tous les moyens.
On estime, en France, à un million environ le nombre de personnes soumises au mobbing. Les conséquences pour la victime sont très graves (effondrement psychologique, perte de son emploi et de sa crédibilité, parfois suicide), mais le prix que paye la société est également énorme, puisqu'une seule victime suédoise, finalement réduite à l'invalidité, aura coûté plus de 3 500 000 francs !
Comment identifier le mobbing ? Comment le combattre ? Quels sont les recours dont dispose le salarié ? En répondant à ces questions, H. Leymann en appelle à la constitution concrète d'une véritable éthique professionnelle.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edmond Jacquemot