Livres Économie-Droit-Gestion Management, Gestion, Economie d'entreprise Marketing Les marques. Hier, aujourd'hui, demain, Construction, évolution, succès et échecs Marc DRILLECH
Livres Économie-Droit-Gestion Management, Gestion, Economie d'entreprise Marketing Les marques. Hier, aujourd'hui, demain, Construction, évolution, succès et échecs Marc DRILLECH

Les marques. Hier, aujourd'hui, demain

Construction, évolution, succès et échecs

Marc DRILLECH

Fyp éditions

Présentation

L'analyse d'un professionnel passionné et aguerri pour comprendre les marques, ce qu'elles font et ce qu'elles sont, leurs projets, leurs échecs, leurs réussites et leur devenir. Les marques sont incontournables dans notre vie quotidienne et centrales dans la stratégie des entreprises. Tous les acteurs du marketing et de la communication doivent comprendre comment elles pensent, agissent et redéfinissent leur raison d'être. Quand le temps s'accélère, que les canaux commerciaux se multiplient, que les offres et les menaces sont toujours plus nombreuses, le marketing comme la communication ne sont plus de simples intermédiaires. Ils aident les marques à trouver des réponses justes et à adapter leurs modèles pour faire face aux enjeux environnementaux et sociétaux tout en étant rentables. Pendant près de quarante ans, Marc Drillech a accompagné les marques, partagé leur quotidien et anticipé leur devenir. Dans cet ouvrage de référence, il présente la fonction des marques pour l'ensemble des acteurs (entreprises, distributeurs, consommateurs), et ce qui change dans la manière d'agir, de commercer, de communiquer et d'exister. Il propose un panorama complet des nouvelles stratégies des marques : comment renégocient-elles leur contrat avec les consommateurs ? Quel est le rôle de l'influence et de la data ? À quoi ressemblera la réalité mixte qui conjugue le réel et le virtuel ? Quelles sont les nouvelles références culturelles ? Comment adapter le marketing au monde de demain ? Diplômé de sociologie à l'université Lille-1 et de Sciences Po Paris, Marc Drillech fut l'un des dirigeants de Publicis entre 1990 et 2005, en particulier président de Publicis Étoile, puis de Publicis Dialog, et vice-président international de Publicis Groupe. Depuis 2006, il est directeur général de IONIS Education Group, le premier groupe de l'enseignement supérieur privé en France. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur les phénomènes de boycotts, ainsi que des deux tomes de Brand Success consacrés aux plus grandes réussites du marketing et de la communication. Sommaire : 1- Quand le produit anonyme devient la marque 2- Signifier, agir et réussir dans la durée 3- Marque et client : un enjeu vital et universel 4- Le service : un enjeu différenciant et déterminant 5- L'expérience client : attirer, convaincre, fidéliser 6- Expansion de la marque et défis à l'international 7- Marque et com, un couple infernal, mais inséparable 8- Agences, partenaires, prestataires : démarches, changements et ruptures 9- Les marques et le temps : racines, mutations, modes 10- La marque active en externe, vivante en interne 11- Innovation, différenciation, supériorité 12- Marque socialement engagée : entre réalités et apparences 13- Influence et réputation : des enjeux toujours plus déterminants 14- Les alliés de la marque aujourd'hui et demain 15- Disruptions, contestations et nouveaux mondes 16- La marque digitale : toujours plus dominante 17- Le futur des marques : plus exigeant, complexe et diversifié 18- De l'utilité de la marque demain

Caractéristiques

EAN13 9782364052192
ISBN 978-2-36405-219-2
Éditeur Fyp éditions
Date de publication
Nombre de pages 464
Dimensions 24,1 x 17,1 x 2 cm
Poids 898 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 36.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...