Livres Polar Thriller La rivière noire Arnaldur Indridason
Livres Polar Thriller La rivière noire Arnaldur Indridason

Présentation

 • Dans un appartement du centre de Reykjavik, un jeune homme, seulement vêtu d’un T-shirt féminin, est retrouvé mort, la gorge entaillée. Dans les poches de la victime, des cachets de Rohypnol, la drogue du viol ; sous le lit, un châle qui dégage une forte odeur épicée. Maigres indices… pour une enquête qui se révèle d’autant plus ardue que le commissaire Erlendur, épuisé par sa dernière affaire, est parti en vacances. Elinborg, adjointe du commissaire, devra donc compter sur son seul flair pour trouver le meurtrier…

• Né en Islande en 1961, journaliste et critique de cinéma, Arnaldur Indridason est l’auteur de plusieurs romans policiers, véritables best-sellers internationaux, tous disponibles en Points. Ses romans sont publiés dans 37 pays.

Caractéristiques

EAN13 9782757828298
ISBN 978-2-7578-2829-8
Éditeur Points
Date de publication
Collection POINTS POLICIER (2828)
Nombre de pages 352
Dimensions 17,8 x 10,8 x 2 cm
Poids 206 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • sandrine57

    Jeune homme bien sous tous rapports, apprécié de ses collègues comme de ses clients, Runolfur a été égorgé dans l’appartement qu’il louait dans un quartier huppé de Reykjavik. Sur place, la police trouve un flacon de Rohypnol, la drogue des violeurs, et les traces d’une présence féminine. L’honnête employé d’une compagnie de téléphonie était-il un violeur qui a subi la vengeance d’une de ses victimes ?
    En l’absence d’Erlendur, parti sur les traces de son passé dans les fjords de l’Est, c’est l’inspectrice Elinborg qui est chargée d’une enquête ralentie par l’absence d’indices et de témoins.

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? C’est peut-être un peu exagéré mais l’absence d’Erlendur se fait sentir malgré une inspectrice pugnace et impliquée. Sans doute est-ce une question de personnalité…On préfère les interrogations, les doutes et l’esprit torturé du commissaire à la vie banalement normale d’Elinborg. Cette mère de famille, heureuse en ménage et passionnée de cuisine indienne, n’a d’autre préoccupation que ses vies professionnelle et familiale. Certes ce n’est pas évident mais est-ce intéressant ?
    Par ailleurs, l’enquête est d’une lenteur extrême et aurait pu ne jamais trouver de conclusions sans les heureuses intuitions d’Elinborg qui se laisse guider par son flair plutôt que par les preuves.
    Heureusement il reste l’ambiance islandaise et les pérégrinations d’Elinborg des rues de Reykjavik aux villages reculés de la côte. Et le sujet n’est pas dénué d’intérêt puisqu’il est évidemment question du viol, de la honte des femmes à porter plainte et des peines trop légères infligés aux coupables.
    Loin d’être le meilleur de la série, ce tome laisse un sentiment de lenteur et d’ennui.

Disponible sur commande 8.50 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...