Concevoir et programmer en C++, les bases pour la modélisation et la réalisation des applications scientifiques
EAN13
9782729873257
ISBN
978-2-7298-7325-7
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
REFERENCES SCIE
Nombre de pages
576
Dimensions
24 x 19 x 3 cm
Poids
1068 g
Code dewey
005.133
Fiches UNIMARC
S'identifier

Concevoir et programmer en C++

les bases pour la modélisation et la réalisation des applications scientifiques

De

Editions Ellipses

References Scie

Offres

Ce livre est à la fois un ouvrage d’enseignement et un guide d’utilisation du langage destiné aux élèves ingénieurs, mais aussi à tous les développeurs qui travaillent dans le domaine des applications scientifiques.
Le lecteur y trouvera une méthodologie simple pour apprendre à « penser Objet », puis une présentation pas à pas de la programmation objet qui mêle conseils méthodologiques, détails du langage C++ et techniques de programmation.
Si la lecture de ce livre suppose une honnête connaissance du langage C, une partie est aussi consacrée à la « transition C-C++ » avec de nombreux rappels utiles.
L’approche privilégiée dans cet ouvrage vise à considérer C++ comme un nouveau langage, permettant de mettre en oeuvre la méthodologie objet, et non comme un sur-langage de C qui, lui, reste l’outil disponible et indispensable pour « implémenter » efficacement les objets.
La connaissance fine des mécanismes du langage C++, classes, patrons, héritage simple et multiple, exceptions, et des applications fondamentales, conteneurs, itérateurs, interfaces, objets fonction, permet d’envisager de façon réaliste de démarrer un projet C++ tout en « pensant objet », et de pouvoir s’insérer dans une équipe de développement en sachant non seulement concevoir et réaliser, mais aussi « lire du code » pour utiliser et réutiliser, à bon escient, des bibliothèques de classes disponibles dans l’environnement de travail.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe d' Anfray