Avalanche
EAN13
9782072991356
ISBN
978-2-07-299135-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 14 x 1,8 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

"Le zombie, bien sûr, c'est mon Nicolas qui se tient au centre du cercle de la cour du rocher, à genoux, courbé, rachitique, sa colonne dessinant un z, tordue comme le dos flagellé d'un martyr, semblant servir de paratonnerre à l'orage qui tarde à venir, à la colère de l'internat, sa république d'enfants cruels.
Mon Nicolas avec sa morphologie bizarre, dérangeante, exposée aux yeux de tous, créature qu'on pensait éteinte, disparue dans les forêts de Lituanie et de Pologne avec les golems et les dibbouks."
Automne 1989. Après l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère, un collégien en perte de repères intègre avec son petit frère un pensionnat pour familles riches, perché sur les flancs d'une montagne. Plus rien ne sera comme avant.

Entre éclairs de tendresse et débordements de cruauté, ce roman singulier et mélancolique est une chronique bouleversante de l'adolescence.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
22 janvier 2023

Itinéraire de deux anfants....pas gâtés

Avalanche, celle qui entraîne les malheurs, les souvenirs, l'innocence de l'enfance.... Raphaël Haroche nous livre un premier roman, très personnel, on y retrouve la patte de ses textes chantés...c'est mélancolique, poétique mais aussi cruel. La rencontre entre deux mondes que ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Raphaël Haroche