La politique fait-elle le bonheur de la société ?
EAN13
9782360400850
ISBN
978-2-36040-085-0
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.PHILOSOPHIE
Nombre de pages
324
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
395 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La politique fait-elle le bonheur de la société ?

De

Artège Editions

Art.Philosophie

Offres

Autre version disponible

Cette collection constitue une approche grand public des questions philosophiques et fondamentales.

Ce volume permet de répondre aux questions et aux conséquences pratiques de thèmes essentiels :comment concilier aspiration au bonheur et liberté avec une vie en société ? La justice peut-elle être la même pour tous ? Qu'est ce qui garantit les échanges justes dans un État ?

Jean-Baptiste Échivard, Professeur de lycée et d'université, a l'art de mettre la philosophie à la portée de tous, tout en évitant les écueils de la vulgarisation. Il permet à son lecteur de saisir les grands enjeux de la morale et de la politique et les articule dans une vision unifiée de l'homme, largement inspirée par la pensée d'Aristote et de saint Thomas d'Aquin. Actualisée par de nombreuses références aux penseurs contemporains, cette réflexion, éclairée par les lumières de la philosophie, aide à comprendre notre monde.




Jean-Baptiste Échivard, du Foyer Marie Jean, docteur en philosophie, professeur à l'IPC - Facultés libres de philosophie et de psychologie, professeur de philosophie en classe de terminale de 1973 à 2009, a déjà publié une dizaine d'ouvrages de philosophie.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Baptiste Echivard