Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

Dessous des cartes. Itinéraires géopolitiques
EAN13
9782847349689
ISBN
978-2-84734-968-9
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
ALB ILLUSTRES (3)
Nombre de pages
223
Dimensions
18 x 24 x 1 cm
Poids
658 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Dessous des cartes. Itinéraires géopolitiques

De , ,

Tallandier

Alb Illustres

Offres

Autre version disponible

Avec son talent et son expertise, Jean-Christophe Victor nous invite à saisir la complexité du monde, en s’appuyant sur une vision longue dans le temps et large dans l’espace. Face au redéploiement des rapports de force par l’économie, la crise de l’environnement et une mondialisation qui n’a rien de mondiale, cet ouvrage nous offre un tableau intelligent et intelligible du monde.
L’émission Le Dessous des Cartes décortique depuis près de vingt ans les réalités et les enjeux du monde avec des cartes, bien sûr, mais aussi les commentaires judicieux de Jean-Christophe Victor. Magazine emblématique d’ARTE, il est regardé par un million de spectateurs chaque semaine.
Cette édition est entièrement renouvelée : nouvelles problématiques, nouvelle cartographie, nouveaux textes, nouveau sommaire et nouvelle maquette.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Jean-Christophe Victor était l'invité de La Galerne en décembre 2011 pour présenter "Le dessous des cartes - Itinéraires géopolitiques", le livre !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Ratte
Plus d'informations sur Jean-Christophe Victor
Plus d'informations sur Alain Lebaube

Dossiers relatifs

Les 26 et 27 janvier 2017, auront lieu les Géopolitiques. Cet événement annuel brestois a pour but de donner les clés d'interprétation d'un monde devenu complexe. L'édition 2017 portera sur le Soft Power. Cette idée s’attache à lier la puissance d’un état à sa culture, à ses valeurs, à sa diplomatie plutôt qu’à son armée ou son économie. Il sera ici question de s’interroger sur l’actualité du Soft Power, ses acteurs et ses enjeux.

Une table ronde aura lieu à Dialogues le jeudi 26 janvier à 18h.

Voir le dossier complet