Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Un long, si long après-midi Inga Vesper
Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Un long, si long après-midi Inga Vesper

Un long, si long après-midi

Points

Points

Coup de
| Annaïk |. Libraire

Surtout, ne vous fiez pas à la couverture tout en tons pastels et respirant la quiétude de "Un long, si long après-midi"...La cuisine que l'on y aperçoit est bien une potentielle scène de crime : Ruby, la femme de ménage vient d'y trouver deux petites filles livrées à elles-mêmes, l'une hurlant et l'autre tentant, sans succès, d'éponger une gigantesque mare de sang !

Nous sommes en 1959, dans le quartier résidentiel de Sunnylakes, en Californie. Lorsque Mick Blanke, inspecteur fraîchement débarqué de Brooklyn et chargé de l'affaire, parvient sur les lieux du drame, le principal témoin, en l'occurrence Ruby, a déjà été coffré par ses collègues zélés. Le seul fait que la jeune femme ait la peau noire dans cette banlieue privilégiée la rend suspecte ! Plus ouvert d'esprit ou tout simplement meilleur flic, l'inspecteur Blanke est résolu à aller au-delà des préjugés et à gratter le vernis qui semble recouvrir la vie sans histoires des habitants de Sunnylakes.

Dans la lignée de Alabama 1963 de Manchette/Niemiec ou de La Saison des feux de Celeste Ng, une nouvelle pépite à découvrir !

Présentation

« Entre la Couleur des sentiments et Mad Men, Inga Vesper dénonce, d'une plume caustique et efficace, l'American way of life fait de faux-semblants. »
Version Femina
Dans sa cuisine baignée de soleil californien, Joyce rêve à sa fenêtre. Elle est blanche, elle est riche. Son horizon de femme au foyer, pourtant, s'arrête aux haies bien taillées de son jardin. Ruby, elle, travaille comme femme de ménage chez Joyce et rêve de changer de vie. Mais en 1959, la société américaine n'a rien à offrir à une jeune fille noire et pauvre. Quand Joyce disparaît, le vernis des faux-semblants du rêve américain se craquelle. La lutte pour l'égalité des femmes et des afro-américains n'en est qu'à ses débuts, mais ces deux héroïnes bouleversantes font déjà entendre leur cri. Celui d'un espoir brûlant de liberté.
Inga Vesper vit en Écosse. Un long, si long après-midi est son premier roman.
Traduit de l’anglais (Écosse) par Thomas Leclere

Caractéristiques

EAN13 9782757899526
ISBN 978-2-7578-9952-6
Éditeur Points
Date de publication
Collection Points (1)
Nombre de pages 432
Dimensions 17,8 x 10,9 x 2,4 cm
Poids 224 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

En stock 8.90 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...