Livres Sciences Humaines et Sociales Actualités Projet Wotan. Espions, jet set, anciens nazis et dictateurs, Espions, jet set, anciens nazis et dictateurs Joëlle Stolz
Livres Sciences Humaines et Sociales Actualités Projet Wotan. Espions, jet set, anciens nazis et dictateurs, Espions, jet set, anciens nazis et dictateurs Joëlle Stolz

Projet Wotan. Espions, jet set, anciens nazis et dictateurs

Espions, jet set, anciens nazis et dictateurs

Joëlle Stolz

Seuil

Autre version disponible

Présentation

Voilà une narrative non fiction particulièrement romanesque : l’histoire à peine croyable de Lutz Kayser, un ingénieur ouest-allemand surnommé l’« empereur des fusées », qui voulait envoyer des satellites commerciaux dans l’espace plus de quatre décennies avant un Elon Musk, mais sans comprendre qu’au coeur de la guerre froide une telle idée ne pouvait aboutir, et qu’elle serait même combattue à la fois par l’Union soviétique, les États-Unis et la France.
Projet Wotan est un thriller géopolitique dont le héros, grand perdant de la conquête spatiale, a lancé des fusées depuis le Zaïre de Mobutu et inquiété les grandes puissances, soucieuses de conserver leur monopole spatial, avant d’être réduit en servitude par le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, alors le « chien enragé » que voulait abattre l’Occident.
Son destin comme celui de sa dernière compagne Susi, qui a raconté à l’auteure ses souvenirs sulfureux et donne le point de vue d’une femme sur cette aventure hors normes, sont ici brossés avec puissance et goût du mot juste. Ils nous font découvrir un pan d’histoire méconnu où se mêlent rêve de l’espace, tragique sur la Terre, et plongée au coeur des convulsions internationales.
Joëlle Stolz est journaliste et écrivaine. Après Libération et RFI, elle a travaillé pendant vingt-cinq ans pour le quotidien Le Monde, notamment à Vienne, au Nigeria et au Mexique. Elle tient depuis 2018 un blog hébergé par Mediapart. Elle vit entre Vienne et Paris.

Caractéristiques

EAN13 9782021535266
ISBN 978-2-02-153526-6
Éditeur Seuil
Date de publication
Nombre de pages 272
Dimensions 20,4 x 14,2 x 2,7 cm
Poids 273 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 21.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...