Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Francophones La Mélancolie des baleines Philippe Gerin
  • Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Francophones La Mélancolie des baleines Philippe Gerin
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Francophones La Mélancolie des baleines Philippe Gerin

La Mélancolie des baleines

Actes Sud

Littérature française

Coup de
Julien L. Libraire
Puissant, lyrique et envoûtant !

Quand plusieurs destins recherchent des réponses à leur passé et tentent de trouver un chemin qui les mènera vers un lieu rempli de mystère, dans une Islande sublimée et magique.
Puissant, lyrique et envoûtant.

Présentation

Ayden et Sasha ont fait la promesse à Eldfell, leur fils fragile, de l'emmener voir les baleines en Islande, là où tout a commencé pour eux neuf ans plus tôt. Mais le voyage tant attendu se teinte bientôt de la peur de la perte.
Guðmundur, lui, est chauffeur de bus. À la recherche de ses origines après avoir été abandonné, il arpente inlassablement l'île tout en se rêvant écrivain.
Un soir de tempête, Ayden, Sasha, Eldfell et Guð­mundur se réfugient dans une maison bleue, celle dans laquelle est revenue vivre Arna, toujours hantée par la disparition inexpliquée de son compagnon vingt-cinq ans plus tôt. Dans les confins de ce territoire sauvage, en surplomb d'une plage de sable noir où viennent mystérieusement s'échouer des cétacés, ils vont vivre ensemble une nuit qui va les changer à jamais.
À travers les trajectoires de ces personnages meurtris mais n'ayant pas renoncé à faire l'expérience de la bonté et de la beauté, Philippe Gerin dessine une frater­nité nouvelle dans un monde en lambeaux. Et signe un roman lumineux et onirique, à la poésie entêtante.

Caractéristiques

EAN13 9782330181741
ISBN 978-2-330-18174-1
Éditeur Actes Sud
Date de publication
Collection Littérature française (1)
Nombre de pages 336
Dimensions 17,6 x 11,1 x 2,3 cm
Poids 234 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

En stock 9.40 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...