La gardienne de la forêt Nathalie Bernard
  • La gardienne de la forêt Nathalie Bernard
La gardienne de la forêt Nathalie Bernard

Présentation

Quand son frère est assassiné par des bûcherons illégaux, Diana n'a qu'une idée en tête : s'engager à son tour pour défendre la forêt amazonienne et ses habitants. Mais aux yeux des Gardiens, elle est encore trop jeune pour risquer sa vie à leurs côtés. Sa colère et sa révolte sont telles qu'elle cherchera tous les moyens de se faire entendre pour que le monde ouvre enfin les yeux sur la déforestation sauvage qui lacère la forêt depuis des années.

Des forêts du Brésil aux plateaux de télévision parisiens, le parcours d'une jeune fille en lutte pour une cause universelle qui concerne notre avenir commun.

« [Les romans de Nathalie Bernard]révèlent, l'un après l'autre, son talent à raconter des histoires avec autant de justesse que de sensibilité. »
Télérama, à propos du Dernier sur la plaine (Pépite Fiction ado 2019 du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis).

Caractéristiques

EAN13 9791035206536
ISBN 979-10-352-0653-6
Éditeur Thierry Magnier
Date de publication
Collection GRANDS ROMANS (1)
Nombre de pages 320
Dimensions 22 x 14,2 x 2,8 cm
Poids 426 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Estelle (Libraire) -.
    Le monde est notre maison

    Quand son grand frère est assassiné par les bûcherons illégaux qui ravagent la forêt amazonienne, Diana n'a qu'une idée en tête : devenir Gardienne à son tour et se battre pour sauver la forêt et ses habitants de la folie humaine. Du haut de ses 13 ans, elle saura trouver le moyen d'agir et faire entendre sa voix. Un récit puissant et éloquent qui trouve son origine dans un article du Courrier international datant de Novembre 2019 : « Brésil : un militant indigène défenseur de la forêt tué dans une attaque », le combat continue.

  • Manon B.

    Diana vit au sein de sa communauté, parmi les arbres et les innombrables animaux qui peuplent la forêt amazonienne. Mais y vivre est devenu compliqué. Le grand-frère de Diana, a seulement 22 ans a été tué par des bûcherons illégaux. Son seul délit : faire partie des Gardiens qui ont pour mission de protéger leur forêt pacifiquement. A seulement 13 ans, Diana ne veut pas se fiancer comme les autres filles de son âge du village, elle veut devenir une gardienne. Elle regarde en boucle les vidéos que son frère avait postées sur Youtube. Un journaliste français arrive alors dans son village car il veut faire un documentaire sur la déforestation en Amazonie. Il va y trouver Diana, Diana qui n'a qu'une envie : faire en sorte que son frère ne soit pas mort en vain.

    Même si pour ça, elle doit quitter sa forêt, son pays et partir à l'autre bout du monde.

    Un roman percutant, une héroïne forte, attachante.

    Nathalie Bernard, comme elle l'a déjà fait dans "Sauvage" et dans "Le dernier sur la plaine", nous plonge dans les vies de peuple autochtone et c'est toujours aussi passionnant. Nous voyons à quel point, ils vivent proche de la nature contrairement à nous, mais qu'ensemble nous devrions tous nous sentir concernés par la déforestation et les problèmes environnementaux.

    Dès 13 ans.

Disponible sur commande 15.90 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...