L'art de la résurrection
EAN13
9782864248828
ISBN
978-2-86424-882-8
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
308 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Domingo Zarate Vega a commencé par remarquer des formes apocalyptiques dans les nuages, puis par prédire de petites catastrophes. Après la mort de sa mère il s’est établi comme ermite dans la vallée d’Elqui, près du désert d’Atacama. Là il a découvert qu’il était rien moins que la réincarnation du Christ.

Lorsqu'en 1942 il apprend que dans la mine voisine de La Providencia vit une prostituée dévote de la Vierge du Carmen, nommée Magdalena, il part à sa recherche, pour en faire sa disciple et sa femme et prêcher avec elle l’imminente Fin du Monde.Il parcourt le désert hostile et ses sermons le font connaître dans les mines comme le Christ d’Elqui.

Fidèle à sa vocation de chantre du désert et de l’épopée du salpêtre, Hernán Rivera Letelier écrit ici un texte plein d’humanité, d’espoir et d’humour.

Ce roman a reçu le Prix Alfaguara 2010.

Hernán Rivera Letelier est né à Talca, au Chili, en 1950. Il a toujours vécu dans les déserts des mines de nitrate d’Atacama. Il y a longtemps travaillé comme ouvrier, il a fait des études secondaires à l’âge de vingt-cinq ans. Il a reçu pour ses deux premiers romans le prix du Conseil national du livre du chili. Il est l’auteur, entre autres, de La Reine Isabel chantait des chansons d’amour, des Trains vont au purgatoire, des Fleurs noires de Santa Maria et de Malarrosa.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 décembre 2012

l'art de la résurrection

228 pages de rire où l'on suit un Christ bricoleur de prédication et de dévotion ! Domingo Zarate Vega, né le 20 décembre 1897 au Chili, n'est jamais allé à l'école. Il se souvient qu'enfant il éprouvait une certaine affection ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hernán Rivera Letelier
Plus d'informations sur Bertille Hausberg