Livres Sciences et Techniques Astronomie Femmes de l'espace (1963-2023) : dans les pas de Valentina Terechkova Mouriaux, Pierre-François
Livres Sciences et Techniques Astronomie Femmes de l'espace (1963-2023) : dans les pas de Valentina Terechkova Mouriaux, Pierre-François

Femmes de l'espace (1963-2023) : dans les pas de Valentina Terechkova

Mouriaux, Pierre-François

Ginkgo

Histoire d’espace

Présentation

Dans les pas de Valentina Terechkova La fantastique histoire des femmes astronautes.

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Mais, en ce qui concerne les vols spatiaux habités, les femmes ont longtemps été écartées des équipages.
La voie ouverte en juin 1963 par la Russe Valentina Terechkova n’a pas été empruntée durant… vingt ans. Mais les recrutements de femmes pour devenir astronautes se multiplient depuis les années quatre-vingt, et l’équilibre se rétablit peu à peu entre les deux sexes.

À l’occasion du soixantième anniversaire du vol de « la mouette » du cosmos, ce livre rassemble, pour la première fois en français, les fiches biographiques de toutes celles qui ont embarqué à bord d’un vaisseau spatial pour aller vivre et travailler autour de la Terre. Soit 72 portraits de personnalités
exceptionnelles, aux parcours variés, qui forcent l’admiration et constituent des modèles inspirants.

L’ouvrage est préfacé par Geneviève FIORASO (ancienne ministre de la Recherche), Claudie ANDRÉ-DESHAYS (première astronaute française) et Sophie ADENOT (nouvelle recrue française dans le
corps des astronautes européens). La postface est signée par Peggy WHITSON (l’astronaute américaine la plus capée à ce jour).

Caractéristiques

EAN13 9782846795456
ISBN 978-2-84679-545-6
Éditeur Ginkgo
Date de publication
Collection Histoire d’espace (1)
Nombre de pages 396
Dimensions 2,2 x 1,3 cm
Poids 480 g
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

En stock 20.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...