Livres Histoire et Géographie Histoire Antiquité L'Ère des gladiateurs Rupert Matthews
Livres Histoire et Géographie Histoire Antiquité L'Ère des gladiateurs Rupert Matthews

Présentation

Dans la Rome antique, les grands spectacles offerts au peuple constituaient une partie très importante, pour ne pas dire fondamentale, de la vie publique. Qu’ils soient liés à des fêtes religieuses en l’honneur d’une divinité ou organisés pour célébrer des événements politiques et militaires, leur but ultime était de célébrer la gloire de Rome. Une gloire souvent brutale : dans l’arène, les gladiateurs se battaient jusqu’à la mort, les animaux et les humains s’affrontaient dans des chasses sanglantes et les criminels étaient exécutés par des moyens barbares. Les conquêtes militaires étaient scellées par les magnifiques Triomphes au cours desquels les généraux victorieux défilaient à travers la ville, les vaincus étaient sacrifiés aux dieux et les naumachies mettaient en scène les techniques d’abordage et de sabordage avec une vraisemblance sanglante. Le peuple affluait au Colisée et au Circus Maximus pour profiter des divertissements offerts par les consuls, les dictateurs et les empereurs, agitant les couleurs de leurs équipes dans les courses de chars et exultant à la vue de la faune exotique apportée à Rome de tous les coins de l’Empire. Et entre-temps, il recevait le blé ou le pain nécessaire pour le nourrir et pour prévenir les révoltes déclenchées par la famine. Riche en anecdotes et en détails, L’Ère des gladiateurs retrace de façon captivante toute l’histoire romaine à la lumière de ces événements sociaux et de nombreux autres qui l’ont accompagnée et profondément influencée depuis ses débuts. Dans certains cas, ils ont même survécu à la fin de l’Empire pour se transmettre aux cultures et aux époques ultérieures. 

Caractéristiques

EAN13 9782366773538
ISBN 978-2-36677-353-8
Éditeur Gremese
Date de publication
Collection PEUPLES DE L'HI (1)
Nombre de pages 216
Dimensions 19 x 19 x 1,7 cm
Poids 622 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

En stock 24.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...