Oeuvres complètes, Edition définitive Raymond Radiguet
Oeuvres complètes, Edition définitive Raymond Radiguet

Présentation

Bien loin de la légende forgée après sa mort, Raymond Radiguet (1903-1923) n’est pas seulement l’auteur d’un des plus célèbres romans du XXe siècle, Le Diable au corps, d’un second roman non moins fascinant, Le Bal du comte d’Orgel, et d’un recueil poétique Les Joues en feu – tous publiés par Bernard Grasset. Son inventivité et sa personnalité lui ont valu l’amitié des plus grands, parmi lesquels Jean Cocteau, Max Jacob, Joseph Kessel, Francis Poulenc, Erik Satie, Igor Stravinsky et Pablo Picasso – pour n’en citer que quelques-uns. Fréquentant les ateliers d’artistes et les bars de nuit autant que les salons parisiens, il mène une vie réglée autour de l’écriture lors de ses séjours en province. Léger autant que profond, il a su concilier ces principes apparemment contradictoires de sa personnalité. Exhaustive, cette « édition définitive » de ses Œuvres complètes montre combien prolixe a été cet écrivain mort à vingt ans, et qu’il a abordé tous les genres littéraires – poésie, théâtre, essai, conte, roman – avec la même insolence et le même talent.
 
Édition définitive établie par Chloé Radiguet et Julien Cendres.
 
Chloé Radiguet est la nièce de Raymond Radiguet. Elle est l’autrice de Raymond Radiguet – Jean Cocteau, Fragments, Traits, Portrait (Deo Éditions, 2015), et de Brassens… à la lettre (Denoël, 2006).
Julien Cendres est écrivain et notamment l’auteur de Femme selon Chantal Thomass (Flammarion, 2001) et d’À la splendeur abandonnée suivi de La Censure, conversation avec Marguerite Duras (Joëlle Losfeld, 2002). Il dirige la Maison des Ecrivains et de la littérature.
En collaboration, ils publient Raymond Radiguet, Un jeune homme sérieux dans les années folles (Robert Laffont, 2023).

Le livre est publié à l'occasion du centième anniversaire de la mort de Radiguet (décembre 2023), concomitamment avec les  Œuvres de Cocteau (soixantième  anniversaire de sa mort).

Caractéristiques

EAN13 9782246835257
ISBN 978-2-246-83525-7
Éditeur Grasset
Date de publication
Collection Bibliothèque Grasset (1)
Nombre de pages 944
Dimensions 20,5 x 14,2 x 3,6 cm
Poids 830 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

En stock 30.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...