Livres Littératures de l'imaginaire Science-Fiction Babel (broché) R. F. Kuang
Livres Littératures de l'imaginaire Science-Fiction Babel (broché) R. F. Kuang

Présentation

Un acte de traduction est toujours un acte de trahison.
1828. Un jeune orphelin chinois est recueilli à Canton par un professeur et conduit à Londres. Rebaptisé Robin Swift, le jeune garçon consacre ses journées à l'étude des langues dans l'optique d'intégrer le prestigieux Institut royal de traduction de l'Université d'Oxford, plus connu sous le nom de Babel. Berceau de l'argentogravure, les étudiants y exploitent le sens perdu des mots à l'aide de barres d'argent enchantées.
Dès ses premiers jours à Oxford, Robin prend conscience que ces travaux confèrent à l'Empire britannique une puissance inégalée et servent sa soif de colonisation, au détriment des classes défavorisées de la société et de ses territoires. Servir Babel revient donc à trahir sa patrie d'origine.Peut-il espérer changer Babel de l'intérieur ? Ou devra-t-il sacrifier ses rêves pour faire tomber cette institution ?
Traduit de l'anglais par Michel Pagel
"Un chef-d'œuvre qui confronte le pouvoir et le savoir.
Babel
est un roman saisissant sur la cruauté de l'Empire et sur la face sombre des sociétés académiques et un mélange extraordinaire de fantasy et fiction historique. Une réalisation monumentale !'Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'oranger, d'Un jour de nuit tombée et de la saga The Bone Season.
"Absolument phénoménal ! C'est l'un des livres les plus brillants et les plus incisifs que j'ai eu le plaisir de lire. Il ne s'agit pas seulement d'une histoire fantastique, mais d'un récit qui interroge, qui s'empare de l'histoire coloniale et de la révolution industrielle et les remet en cause.'Shannon Chakraborty, autrice de la saga Daevabad.

Caractéristiques

EAN13 9782378763572
ISBN 978-2-37876-357-2
Éditeur De Saxus
Date de publication
Nombre de pages 768
Dimensions 21,2 x 14,7 x 5,9 cm
Poids 843 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Audrey M.
    R.F. Kuang a de nouveau écrit un roman qu'on n'est pas prêt d'oublier !

    L'histoire se passe en 1828 à Londres. Robin Swift, est en réalité un jeune chinois, qui vient d'être renommé ainsi par un professeur de Londres. Il vient de le recueillir suite à la mort de ses parents. Amené à Londres, Robin va intégrer la plus grande et prestigieuse université d'oxford, Babel. Dans cette école, les étudiants deviendront les plus grands traducteurs que le monde ait jamais connu. Babel semble être l'école rêvée de chaque étudiant. Toutefois, le racisme, le sexisme et la misogynie hantent les murs de cette forteresse. Un jour, Robin va faire la rencontre de Griffin, qui va lui faire prendre conscience que les travaux de traduction qu'ils réalisent, aident l'empire à coloniser et à tuer des innocents. C'est alors qu'une guerre civile se déclare car Robin est prêt à tout, même si pour cela il faut détruire Babel.

    Autrice de "La guerre du pavot", Kuang, a écrit de nouveau une fantaisie qu'on n'est pas prêt d'oublier ! Ici, oubliez les pouvoirs dont la source est un Homme aux capacités exceptionnelles car, ici, le véritable pouvoir se trouve dans la force des mots et de leur traduction. Car après tout " Un acte de traduction est toujours un acte de trahison". Ce roman mélange avec brio l'Histoire et la fantaisie. Il nous invite à nous questionner sur la cruauté de l'empire britannique, sur le sexisme, le racisme et sur la noirceur de l'âme humaine. Mais nos protagonistes seront nos lumières et nous amèneront à garder espoir.

    Babel nous interroge et nous envoûte avec cette plume délicate où les mots ne sont pas choisis au hasard ! Car si on doit bien retenir une chose dans ce roman, c'est que chaque mot a son importance et il en va de même pour leurs traductions !

En stock 22.90 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...