Bowie. Les années studio, les années studio
EAN13
9782354254063
ISBN
978-2-35425-406-3
Éditeur
Fetjaine
Date de publication
Collection
Musique
Nombre de pages
288
Dimensions
29,8 x 25,2 x 3 cm
Poids
1990 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
782.42166092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bowie. Les années studio

les années studio

De

Préface de

Fetjaine

Musique

Indisponible

David Bowie a sorti 27 albums en quarante ans et son génie créateur a su marier la pop et l'art, le théâtre et le rock, la mode et le cinéma, le son et le style.
" C'était un jeudi soir, en juillet 1972, dans le cadre de l'émission Top Of The Pops. Il jouait Starman. Émacié, pâle, mais beau, avec sa coiffure orange vif et sa guitare acoustique rejetée dans le dos, il prit Mick Ronson par le cou en un geste qui coupa le souffle
aux adolescents que nous étions – et soudain Bowie fut à la fois toute chose et tout
le monde. " Robert Elms extrait de son Introduction
" Que se passerait-il si l'on mélangeait le théâtre musical de Bertolt Brecht et Kurt Weill au rhythm and blues ? Si l'on appliquait à la chanson française le Philadelphia sound ? Schönberg côtoierait-il sans problème Little Richard ? Peut-on servir dans le même plat des escargots et de la panse de brebis farcie ? Non, bien sûr, pourtant quelques-unes de ces idées ont donné d'excellents résultats. " David Bowie
Bowie : Les Années Studio retrace l'ensemble de la production studio de David Bowie, depuis son premier album en 1967, en passant par les classiques des années 1970 que sont The Rise And Fall Of Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Station To Station, Low et "Heroes', jusqu'aux petits bijoux que sont The Buddha Of Suburbia ou son ultime opus, Reality, unanimement salué par la critique.
Dans cet ouvrage riche en illustrations rares ou emblématiques que l'on doit aux plus grands photographes, le critique musical Paolo Hewitt présente la genèse et la réalisation de chaque album et réfléchit sur l'influence de Bowie sur l'art de la chanson. Albums live, singles, bandes-son et principales compositions, rien n'est oublié pour faire de ce livre le plus bel hommage à l'un des artistes majeurs de la fin du XXe siècle.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paolo Hewitt