Livres Loisirs Voyage Beaux livres Brest front de mer Philippe Kerarvran
Livres Loisirs Voyage Beaux livres Brest front de mer Philippe Kerarvran

Présentation

Brest front de mer est une promenade sur le front de mer de Brest, depuis l’entrée du Goulet, jusqu’au Pont de Plougastel. Philippe Kerarvran répond au poème de Prévert « Barbara », écrit en 1944, qui raconte Brest détruit par la guerre. Il adresse ici une lettre d’amour à une ville duelle, tout à la fois vieille femme et jeune fille. René Le Bihan nous conte l’histoire de Brest à travers les dessins de Kerarvran.
Les frères Ozanne ont dessiné le Brest du XIXe  siècle. De l’entre-deux-guerres, on retient le Brest que Pierre Péron a partagé. Dans 50 ans, nos successeurs verront du Brest de ce début de siècle ce que Philippe Kerarvran aura su capter.
Le parti pris du dessin de Philippe Kerarvran est de mettre le lecteur à la place du dessinateur et de l’embarquer dans sa promenade. La singularité de son propos est qu’à aucun moment l’humain n’est dessiné. Mais cependant l’homme est partout, en ce qu’il voit : les paysages, les grues, les bateaux, les rues, les maisons, précisément ce qu’il a construit, la trace qu’il a laissée, le Brest qu’il a édifié.

Caractéristiques

EAN13 9782918135609
ISBN 978-2-918135-60-9
Éditeur Éditions Dialogues
Date de publication
Collection Beaux livres
Fiches UNIMARC S'identifier

Avertissements de sécurité

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Danger d'étouffement. Petits éléments. À utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte.

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

En savoir plus

Les conseils de Laure-Anne, Dialogues littéraires juin 2013

Laure-Anne nous présente sa sélection de livres depuis les éditions dialogues, orientée Bretagne : La guerre civile est déclarée de Christophe Paviot, Brest front de mer de Philippe Kerarvran et René Le Bihan, Y'a skiff ! Abécédaire du parler de l'Arsenal de Gérard Cabon et Nono, Dessine-moi la philo de Nono et Les silences de la guerre de Claire Fourier, réalisation : Ronan Loup.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...