Livres Littérature et Essais littéraires Poésie Le chant de Manhattan, suivi de Piano words, précédé de L'avancée dans le texte Jeannine Baude
Livres Littérature et Essais littéraires Poésie Le chant de Manhattan, suivi de Piano words, précédé de L'avancée dans le texte Jeannine Baude

Le chant de Manhattan

suivi de Piano words, précédé de L'avancée dans le texte

Seghers

Présentation

Pour sa 8e édition, le Printemps des poètes fera entendre le "chant des villes" dans une vaste polyphonie où se croiseront l'ici et l'ailleurs, le passé et le présent.
Pour la quatrième année consécutive, les Éditions Seghers sont un partenaire privilégié du Printemps des poètes, qui se tiendra du 4 au 12 mars 2006, en publiant pour l'occasion un recueil inédit : Le Chant de Manhattan de Jeanine Baude.Invitation au voyage dans une ville où tout est contrastes, mouvements, promiscuité de chair humaine dans un désert d'acier et de verre, les courts textes en prose de Jeanine Baude restituent à merveille le mouvement des vagues, de la rue, des ponts, du fleuve, du jazz, des corps qui se frôlent, de la vapeur qui s'échappe des trottoirs, de l'immigrant qui arrive et de celui qui part. Celui du vent, enfin, qui "se glisse entre les tours avec fracas"...Ce Chant de Manhattan, postérieur au 11 Septembre, est aussi celui de l'histoire qui laisse entendre sa longue plainte et ses espoirs dans un dédale de rues où se côtoient tous les peuples du monde. Par son évocation du métissage, Jeanine Baude lit l'Histoire en marche dans le creuset d'une ville : celle de l'Indien qui prêta sa terre pour ne jamais la retrouver, celle des Noirs comme Langston Hughes dont la vie ne fut pas un " escalier de verre ", celle des êtres qui ont orchestré un délire de pierres, de verre, de métal, de briques et de feu, les bras tendus vers le ciel. Ce chant est enfin celui d'une passante des lointains : à New York le tournoiement est si fort qu'il semble n'y avoir aucune place pour le couple. Dans cette arche fabuleuse qu'est New York, chaque être semble avoir été embarqué seul, comme l'est tout poète devant l'architecture du texte.
Cet ouvrage est publié avec le soutien du Fonds d'Action Sacem.

Caractéristiques

EAN13 9782232122842
ISBN 978-2-232-12284-2
Éditeur Seghers
Date de publication
Nombre de pages 137
Dimensions 18 x 11,5 x 1,3 cm
Poids 127 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...