Livres Littérature et Essais littéraires Romans Régionaux et de terroir Perséphone Benjamin Carteret
Livres Littérature et Essais littéraires Romans Régionaux et de terroir Perséphone Benjamin Carteret

Perséphone

Charleston

Coup de
Samantha G. Libraire
Une superbe réécriture mythologique, féministe et écologique

La force de ce roman est sans conteste la plume de l’auteur qui est 100% adaptée à ce genre de récit onirique, poétique. L’écriture est si belle, si inspirante, si puissante qu’il est difficile de lâcher le roman. Benjamin Carteret offre à son récit une dimension lyrique à travers l’ode qui est faite à la nature et à l’exaltation des émotions des personnages.

Ce roman ne raconte pas seulement l’histoire de Koré, jeune déesse du Printemps devenue Perséphone reine des Enfers, mais aussi celle de Déméter, déesse de la fertilité et de la moisson. Ces deux voix féminines s’entremêlent pour nous offrir un roman qui célèbre la nature, l’écologie, les cadeaux que nous offre la terre et le féminin dans toutes ses nuances (le féminin déployé, le féminin violé, le féminin outragé, mais aussi le féminin sacré).

Un sans faute qui reste dans la tête des jours après avoir terminé la dernière page.

Présentation

Dans la monarchie divine de Ciel et l’Ordre de Zeus, Koré, jeune déesse sans pouvoir, grandit à l’ombre de sa puissante famille. C’est loin de l’Olympe, auprès des mortels à qui sa mère Déméter enseigne l’agriculture, que son pouvoir se révèle enfin. Koré devient Printemps, Feu de Terre, et l’héritière d’une lignée de déesses gardiennes de l’ordre ancestral. Mais aux prémices de ces changements Koré se fait enlever et devient captive dans le royaume des morts. Tandis que l’amour éclôt dans les ténèbres, sur Terre, l’hiver de Déméter endeuillée succède pour la première fois au printemps. La famine qu’elle libère menace la race des hommes et, par là, celle des dieux. Partout, la mère cherche sa fille perdue mais Koré n’existe plus. Dans le coeur de Terre naît Perséphone.
À travers un premier roman envoûtant, Benjamin Carteret donne une voix à Perséphone et Déméter pour nous offrir une nouvelle lecture féministe de ce mythe qui résonne avec notre monde contemporain.
Historien d’art et consultant en communication dans le milieu de la culture, Benjamin Carteret est passionné d’Antiquité et de mythologie grecque. Perséphone est son premier roman.

Caractéristiques

EAN13 9782385291778
ISBN 978-2-38529-177-8
Éditeur Charleston
Date de publication
Nombre de pages 608
Dimensions 23 x 14,6 x 3,8 cm
Poids 734 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

En stock 21.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...