MADAME LE LAPIN BLANC
EAN13
9782021092776
ISBN
978-2-02-109277-6
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
32
Dimensions
33 x 23 x 1 cm
Poids
518 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Tout le monde connaît le Lapin Blanc d’Alice au Pays des Merveilles...

Mais que sait-on vraiment de lui ?

Pourquoi est-il toujours en retard ?

Que fait-il en dehors de ses heures de service au palais de la Reine de Cœur ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ?

À travers le journal de Mme le Lapin Blanc, son épouse et mère au foyer débordée, vous allez pénétrer dans l’intimité de sa famille (très nombreuse !), faire connaissance avec sa progéniture et découvrir la face cachée d’un pays qui n'est pas toujours merveilleux pour tout le monde !

Né en 1952 à Saint Quentin, Gilles Bachelet passe son enfance dans les Pyrénées. Retour à Paris, puis, après deux années catastrophiques pendant lesquelles il fréquente plus le marché de la rue Mouffetard que le Lycée Henri IV, ses parents le mettent en pension. Il reste sept ans chez les bons pères Oratoriens, à Saint-Lô.

En 1971 il rentre à Paris et s’inscrit en Faculté d’arts plastiques tout en préparant le concours de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il y passera cinq ans.

À partir de 1977, il commence à démarcher dans la presse. Les commandes affluant, il quitte les Arts Déco (sans diplôme) pour le monde du travail. Depuis ce jour, il exerce la profession d’illustrateur indépendant pour la presse, l’édition et la publicité.

Depuis quelques années, Gilles Bachelet enseigne l’illustration et les techniques d’édition à l’Ecole Supérieure d’Art de Cambrai.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Bachelet