L'Amour au temps de l'enfant de Mahlstadt
1 autre image
EAN13
9782330009373
ISBN
978-2-330-00937-3
Éditeur
Éditions Jacqueline Chambon
Date de publication
Collection
Éd. Jacqueline Chambon
Nombre de pages
269
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
373 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Amour au temps de l'enfant de Mahlstadt

De

Traduit par

Éditions Jacqueline Chambon

Éd. Jacqueline Chambon

Offres

Autre version disponible

Parfois très courtes, toujours mystérieuses, ces nouvelles laissent le lecteur sans voix devant des situations inexplicables ou grotesques, des gestes tendres ou insidieusement cruels.
Que penser de cette statue érigée au milieu de la ville qui représente un enfant aux yeux baissés, comme humilié ? Durant la journée, les habitants se rassemblent autour de l’enfant de Mahlstadt en manifestations festives et musicales. Mais la nuit, armés de bâtons et de chaînes, ils viennent frapper la sculpture que l’artiste leur a laissé le soin de terminer, leur confiant la tâche de “lui donner la forme considérée comme parfaite d’un enfant”. D’abord enflammés par l’amour de l’art, les citoyens deviennent vite ivres de colère, au point d’en perdre presque la raison.

« Clemens J. Setz est l’enfant prodige de la littérature allemande : radical, absolu, d’un ton résolument différent de celui de ses contemporains. D’un désespoir apocalyptique. »

Die Zeit

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
2 mars 2013

L'Enfer est intime

Éloignez les enfants: voici un recueil de nouvelles à ne pas mettre entre toutes les mains ! Hallucinées souvent, sadiques parfois, surréalistes toujours, les histoires s'enchainent et ne se ressemblent pas mais toutes mettent mal à l'aise. Sinon plus. On ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clemens J. Setz