Le reliquaire abyssin
EAN13
9782709630757
ISBN
978-2-7096-3075-7
Éditeur
Lattès
Date de publication
Collection
ROMANS HISTORIQ
Nombre de pages
441
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
458 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le reliquaire abyssin

De

Traduit par

Lattès

Romans Historiq

Offres

Constantinople, mai 1453. Sept mille hommes se préparent à défendre Byzance contre l'envahisseur turc. Isaac Métochitès et sa famille sont chargés de protéger un reliquaire en argent qui porte une inscription mystérieuse : "Contemplez la Preuve de Chora, Contenant de l'Incontenable". Quatre siècles plus tard, le magistrat Kamil Pacha est confronté à l'une des affaires les plus complexes de sa carrière : des dizaines d'antiquités ont disparu des plus grandes mosquées et églises d'Istanbul, pour refaire surface quelques semaines plus tard sur le marché européen.
Tandis que ces vols alimentent les tensions croissantes entre chrétiens et musulmans, une série de meurtres menace de détruire définitivement cet équilibre précaire. Le reliquaire en argent est au coeur de ce trafic. S'engage alors une course brutale entre ceux qui ont juré de le protéger et ceux qui rêvent de s'emparer de son précieux contenu. Et alors qu'il se rapproche peu à peu du reliquaire, ce n'est pas seulement la vie de Kamil qui est en danger, mais son identité même.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Une bonne idée

Tout commence par des vols d’antiquités qui s’intensifient et des meurtres signés d’un mystérieux signe gravé dans la peau des victimes. Kamil Pacha a une semaine pour arrêter les trafiquants, retrouver tous les objets volés et ainsi mettre fin aux ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jenny B. White
Plus d'informations sur Alexandre Boldrini