Au service secret de Sa Sainteté
EAN13
9782364760202
ISBN
978-2-36476-020-2
Éditeur
L ECAILLER
Date de publication
Collection
POLAR NOIR
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
376 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au service secret de Sa Sainteté

De

L Ecailler

Polar Noir

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Résumé

Lorsque son évêque l’informe qu’il doit quitter sur le champ sa petite paroisse de Boussouma, au fin fond du Burkina Faso, pour répondre à une convocation du Saint-Siège, le père Swift se doute bien que les ennuis vont commencer. Rattrapé par son passé, l’ancien activiste entré dans les ordres va devoir reprendre du service, au service de sa Sainteté. Dans une principauté plus infernale que paradisiaque – toute ressemblance avec des principautés existant ou ayant existé serait totalement fortuite -, le missionnaire en mission spéciale va retrouver les automatismes d’antan et démontrer que sacerdoce peut rimer avec plaies et bosses. Dans la tradition des grands romans d’espionnage, Patrick Raynal brouille les frontières du bien et du mal dans un écheveau enlevé, cocasse et réjouissant.

Auteur

Né en 1946 à Paris, Patrick Raynal cumule les casquettes d’écrivain, de journaliste, de scénariste, de traducteur (d’anglais) et d’éditeur. Considéré comme un spécialiste de la littérature américaine, il a dirigé la collection Série Noire de 1991 à 2004.

A noter / Points forts

- Plume de renom, qui rejoint pour la première fois les éditions L’écailler.

- Au service secret de sa sainteté est le 3ème ouvrage de la collection Pulp (collection de romans noirs décalés) après Le bal des cagoles et Ordures Connection.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Raynal