Le temps de l'innocence, roman
EAN13
9782290338902
ISBN
978-2-290-33890-2
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN (3393)
Nombre de pages
307
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
175 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le temps de l'innocence

roman

De

Traduit par

J'ai Lu

Litterature Gen

Offres

«Elle parlait [...] sans larmes ni agitation, et chaque mot tombait comme du plomb brûlant dans le coeur du jeune-homme. Il se tenait courbé en avant, la tête dans les mains, les yeux fixés sur la pointe du soulier de satin qui dépassait de la robe scintillante. Tout à coup il s'agenouilla et baisa le soulier.»


Dans le New York flamboyant de la fin du XIXe siècle, Newland Archer est un jeune homme bien éduqué de la haute bourgeoisie. Promis à un avenir brillant, il est sur le point d'annoncer ses fiançailles avec la pure May Welland, quand, à l'Opéra, tous les regards se tournent vers une loge... L'apparition de la belle comtesse Olanska, la scandaleuse cousine de May qui a eu l'audace de quitter son mari et dont l'indépendance, en ce temps-là, est considérée comme impardonnable, va bouleverser sa vie. Comment, dans une société qui broie les êtres et sacrifie les amours, peut-on préserver l'innocence?

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 septembre 2014

Coup de coeur

Si Les heureux du monde restera un roman à part car c'est grâce à lui que j'ai découvert Edith Wharton, celui-ci est devenu mon préféré. J'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit l'opposition entre les portraits des deux ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edith Wharton
Plus d'informations sur Diane de Margerie