1, New York trilogie, 1, La ville
EAN13
9782756009513
ISBN
978-2-7560-0951-3
Éditeur
Delcourt
Date de publication
Collection
DEL.CONTREBANDE (1)
Séries
New York trilogie (1)
Nombre de pages
141
Dimensions
26 x 18 x 0 cm
Poids
375 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
806
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - New York trilogie, 1

La ville

De

Traduit par

Delcourt

Del.Contrebande

Indisponible

Autres livres dans la même série

Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse Will Eisner dans New York Trilogie révèlent toute la finesse et l'intelligence de ce grand maître de la bande dessinée contemporaine.

Un trésor accumulé, année après année, sous une grille d'égout, la faune exubérante campée sur les perrons d'immeubles populaires, les jeux turbulents des gamins des rues, la vie souterraine du métro, ou encore les lampadaires, bouches d'incendies et boîtes aux lettres qui veillent le long des rues, telles des sentinelles imaginaires... Tous ces éléments du décor deviennent à leur tour personnages. Dans ce premier tome, Will Eisner pose sur la ville qui l'a vu naître un regard sensible et malicieux. Enseignant à l'École des Arts Visuels de New York lorsqu'il réalise cette trilogie, Eisner nous permet de profiter d'une belle leçon d'observation et de saisir au passage ce que la «Grosse Pomme» recèle de plus attachant.

«Will Eisner est l'homme qui a transformé la bande dessinée en lecture intelligente. Grâce à lui, nous la voyons et la pensons autrement. Personne d'autre n'aurait pu réussir cela. Il a été le premier et, dans mes moments les plus pessimistes, je crains qu'il soit à jamais le seul auteur capable d'une telle prouesse.»

Alan Moore

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Will Eisner
Plus d'informations sur Anne Capuron