Le chant du coyote
EAN13
9782714444103
ISBN
978-2-7144-4410-3
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
276
Dimensions
22,6 x 14,1 x 2,2 cm
Poids
376 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

D'un petit village irlandais du comté de Mayo aux paysages desséchés du nord du Mexique, des forêts du Wyoming au San Francisco de la beat generation, le premier roman de Colum McCann, une œuvre foudroyante d'une intensité à couper le souffle, et la révélation d'un écrivain exceptionnel.
Après cinq ans de bourlingue, Conor, vingt-trois ans, rentre en Irlande. Il y retrouve un père alcoolique, agressif, et dont l'unique préoccupation, désormais, est la pêche à la mouche. Pourtant, cet homme gangrené par la maladie a mené une existence extravagante : orphelin, photographe manqué, il a quitté son Irlande natale à dix-huit ans, parcouru un moment l'Espagne déchirée par la guerre civile, puis est parti tenter sa chance au Mexique, paradis rêvé aux femmes idéales... parmi lesquelles se trouve celle qu'il épousera.
En une semaine, l'odyssée familiale va reprendre forme, et recréer le lien entre un père et un fils unis dans le souvenir de la mère, brusquement disparue lorsque Conor n'avait que douze ans...

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Colum McCann
Plus d'informations sur Renée Kérisit