John Lemsky, roman
EAN13
9782702133071
ISBN
978-2-7021-3307-1
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
286
Dimensions
21 x 14 x 2,4 cm
Poids
348 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Metteur en scène américain, John Lemsky vit en France depuis quelques décennies. C'est aujourd'hui un jeune homme de soixante-quinze ans ! Amoureux de la vie, des femmes et du cinéma, bien-sûr. Il prépare d'ailleurs un film, qui sera peut-être le dernier, avec Zak Silberstein, producteur parisien assez fou pour y croire ! Zak, c'est aussi un homme de confiance, un ami que John entraîne à la découverte de son passé, de ses souvenirs et de ses films. Les récits s'entrecroisent, le passé et le présent, la réalité et la fiction, en compagnie de personnages que l'on est pas prêts d'oublier. Et nous voilà partis de Paris à la réserve des Indiens Navajo du Nouveau Mexique, en passant par Chicago, New York et/ou Kansas City, de Hollywood et Beverly Hills à Belleville, de Londres à Jérusalem ! Et en prime, on retrouve dans les dialogues la saveur et le phrasé du yiddish.

A l'image de la vie de son héros et de tous les personnages qui gravitent autour de lui, le roman de Daniel Goldenberg est une réflexion originale, drôle, surprenante et émouvante à la fois, sur la "négation du temps et le triomphe de l'optimisme sur la réalité."


Daniel Goldenberg est l'auteur du roman Papa poule (1980), et a publié chez Calmann-Lévy, Le Triporteur de Belleville (1986), Le Zaïdé (1988) et Le grand rôle (1999).

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Goldenberg