Je t'M, roman
EAN13
9782702137673
ISBN
978-2-7021-3767-3
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
187 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Nous étions un 19 septembre, il était précisément 20 h 32 quand j'ai appuyé sur la touche Envoi de mon téléphone. Quelques minutes auparavant, allongée sur mon canapé, j'avais rédigé ces mots : "Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour passer une nuit avec moi ?", signés de mes initiales, A.K. L'histoire a sans doute commencé à ce moment, exactement à 20 h 32.. »

 Et quelle histoire ! Anne et Alexis vont vivre une liaison torride... via des SMS. Une vraie liaison, avec ses hauts, ses bas, ses moments de passion intense et de spleen, de doute et même d'ennui. Une fringale de l'autre qui passe par les mots, ces drôles de mots de la langue « texto », des mots tronqués, triturés, mais finalement poétiques et diablement efficaces dans leur brièveté - des mots qui vont à l'essentiel et chavirent le coeur et les sens. Se pourrait-il que l'amour et la sensualité soient dans les têtes avant d'être dans les corps ? Toujours est-il qu'Anne s'éloigne de son compagnon des bons et des mauvais jours, tandis qu'Alexis feinte avec sa femme et ses trois enfants.

  Mais quand vient le moment de vérité, Anne se retrouve asphyxiée, échouée sur la plage du réel. Tout cela n'était-il qu'un songe ? Ou plus exactement un fantasme? La passion s'est-elle nourrie de l'absence et de l'abstinence, comme aux beaux jours de l'amour courtois ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.