Paperboy
EAN13
9782879290843
ISBN
978-2-87929-084-3
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
336
Dimensions
19 x 14,5 x 2 cm
Poids
400 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans une cellule de la prison de Moat County, en Floride, Hillary Van Wetter attend la mort. Il est accusé d'avoir assassiné – ou plus exactement éventré – le shérif local.
Pendant ce temps, une certaine Charlotte Bless adresse une lettre au Miami Times, expliquant que son fiancé, Hillary Van Wetter, va être exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis.
Flairant une affaire juteuse, le journal décide d'envoyer ses deux meilleurs reporters, Ward James et Yardley Acheman, enquêter sur place.
Avec la complicité de Charlotte Bless, les reporters tentent de réunir les éléments nécessaires à la révision du procès de cet homme des bois dont la famille est retirée dans les marécages. Ward, le limier, est un être solitaire et énigmatique. Son étrange comportement provoque l'hostilité de deux marins qui l'agressent sauvagement. Yardley, ambitieux et cynique, ne se prive pas d'arranger les faits à sa manière.
La publication du reportage entraîne la révision du procès et innocente Hillary. Mais Ward reste obsédé par l'idée d'avoir été manœuvré.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pete Dexter