Le Rose et le Gris, Prélude au quinquennat de François Hollande
EAN13
9782213671345
ISBN
978-2-213-67134-5
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
312
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
432 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Rose et le Gris

Prélude au quinquennat de François Hollande

De

Fayard

Documents

Offres

Autre version disponible

Il n’y a pas d’homme moins « normal » qu’un président de la République. On n’accède pas à l’Élysée par sa normalité. Quel homme normal sacrifierait ses jours et ses nuits pour y parvenir, puis exercer un pouvoir aussi difficile, presque impossible par ces temps de crise ? 
Ses amis disent de François Hollande qu’il est un galet : dur à l’intérieur, lisse à l’extérieur, résistant au flux et au reflux. 
L’histoire racontée dans ce livre, celle des débuts de son quinquennat, commence bien. Pourtant, à l’automne, la frontière entre le « rose » et le « gris » est devenue on ne peut plus imprécise.

Reprenant la riche formule de ses Cahiers secrets de la Ve République, Michèle Cotta raconte les premiers mois du nouveau quinquennat grâce à plus d’une cinquantaine d’entretiens avec ceux qui, à gauche comme à droite, en ont été les observateurs les mieux renseignés ou les principaux acteurs, à commencer par le président de la République et son Premier ministre.

Journaliste politique (presse, radio, télévision), Michèle Cotta est éditorialiste au Nouvel économiste et vice-présidente de la chaîne IDF1.

S'identifier pour envoyer des commentaires.