Un palais à Orvieto, récit
EAN13
9782715233584
ISBN
978-2-7152-3358-4
Éditeur
Mercure de France
Date de publication
Collection
Bibliothèque étrangère
Nombre de pages
304
Dimensions
2 x 1 x 2 cm
Poids
293 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Les saucisses ont été mises à rôtir dans le four du boulanger au début de l’après-midi. Maintenant bien gonflées, la peau
croustillante, elles mijotent sur les braises d’un réchaud à charbon, alignées au fond de grands plats métalliques. Juste à côté, une énorme marmite remplie de plusieurs litres d’un vin rouge de la région est posée sur un autre réchaud, à gaz celui-là. Des oranges piquetées de clous de girofle flottent dans les profondeurs pourpres qu’une femme remue à l’aide d’une longue cuillère en bois… Tous ceux et celles qui passent devant elle lui disent la même chose : «Surtout, ne laisse pas bouillir, Mariuccia !» Personne ne sait aussi bien que l’exubérante Marlena de Blasi nous faire découvrir des fêtes de village en Italie et des petits restaurants de campagne plus savoureux que des adresses étoilées, ainsi que d’excellentes recettes, car elle n’oublie pas qu'elle a été aux États-Unis «chef» et critique gastronomique. Après un coup de foudre réciproque dans un bar vénitien, elle a épousé Fernando et ils ont vécu «mille jours à Venise», puis «mille jours en Toscane». Désormais ils vont s’installer à Orvieto, dans un vieux palazzo dont la longue rénovation va être ponctuée de rencontres et d’aventures comme Marlena les aime - jusqu’à l’inoubliable pendaison de crémaillère, devenue légendaire.
Marlena de Blasi est l’auteur de trois livres de cuisine et de deux récits, Mille jours à Venise et Mille jours en Toscane (Mercure de France), tous traduits dans plus de douze langues.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marlena De Blasi
Plus d'informations sur Marie-Pierre Bay
Plus d'informations sur Nicolas Castelnau-Bay