La famille Moskat
EAN13
9782234058798
ISBN
978-2-234-05879-8
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
768
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
790 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

La Cosmopolite a entrepris, depuis six ans, de rééditer et de remettre en avant l’oeuvre d’Isaac Bashevis Singer, en publiant la plupart de ses nouvelles dans un recueil, La Couronne de plumes, ou encore des nouvelles inédites, Les Aventures d’un idéaliste, sans parler de ses romans, Satan à Goray, Shosha et maintenant La Famille Moskat, dans une nouvelle traduction de Marie-Pierre Bay.

Cette immense saga se présente comme le troisième volet d’un triptyque romanesque, dont les deux autres sont Le Manoir et Le Domaine. Tous les trois montrent la Pologne qui, depuis 1863, est en train de se moderniser, de s’industrialiser, et où les contradictions liées au progrès n’épargnent ni la communauté juive, ni la société polonaise. Situé entre la veille de la Première Guerre mondiale et le début de la Seconde, La famille Moskat retrace l’histoire d’une famille juive patriarcale de Varsovie et sa désintégration progressive.

Isaac Bashevis Singer nous offre une fois encore un roman magistral traversé par des personnages attachants et débordants d’humanité, un roman qui s’impose à tous et affronte victorieusement le temps.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 février 2013

Varsovie, début du XXè siècle. Deux fois veuf et septuagénaire, Reb Meshulam surprend toute sa nombreuse famille quand il revient des eaux au bras de sa troisième épouse, Rosa Frumetl et de sa nouvelle belle-fille Adèle. Cette union affole fils, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isaac Bashevis Singer