Accompagnateur en RH, Les quatre dimensions de l'accompagnement professionnel
EAN13
9782804175245
ISBN
978-2-8041-7524-5
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Manager RH
Nombre de pages
120
Dimensions
24 x 17,5 x 0,8 cm
Poids
240 g
Langue
français
Code dewey
658.46
Fiches UNIMARC
S'identifier

Accompagnateur en RH

Les quatre dimensions de l'accompagnement professionnel

De , ,

De Boeck supérieur

Manager RH

Offres

À partir d'un référentiel d'activités, cet ouvrage propose des repères à l'acquisition de compétences pour devenir coach. Les auteurs développent les quatre dimensions indispensables pour que le coaching ne se limite pas à la maîtrise d'outils.
Ce livre, programme pour apprendre l'accompagnement, propose un ensemble de repères pour agir en tant que professionnel responsable, réflexif et autonome et devenir un accompagnateur en ressources humaines qui saura développer son style personnel à partir de ces quatre dimensions :
faire travailler l'accompagné sur ses enjeux,contenir le cheminement de l'accompagné,questionner pour problématiser,favoriser la construction de réponses propres à l'accompagné.
Ce référentiel d'activités est issu d'analyses de pratiques en situation d'accompagnement de coaching en individuel, de coaching d'équipe, de missions de consultant et de médiateur.
L'ouvrage s'adresse à ceux qui veulent intervenir dans les organisations en tant que consultants, coach, ou médiateurs. Il intéressera également tous les professionnels qui travaillent dans les ressources humaines : DRH, dirigeants, managers, cadres, chefs de projet.
Les auteurs sont les permanents de E.M.A. (emaccompagnement.org) : des professionnels de l'écoute qui se réfèrent à une charte déontologique ; des formateurs diplômés de l'université, avec des options professionnelles différentes ; des accompagnateurs formés à l'évaluation dans les ressources humaines et qui utilisent un référentiel d'activités ; des intervenants professionnels en réseau, avec une culture commune.

S'identifier pour envoyer des commentaires.