Sanglier noir, pivoines roses, nouvelles
EAN13
9782710370451
ISBN
978-2-7103-7045-1
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
227 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sanglier noir, pivoines roses

nouvelles

De

Table Ronde

Vermillon

Offres

Autre version disponible

Découpes en losange aux volets, plates-bandes alignées au cordeau, collections de porte-clés, de bobines de ¿l ou de statuettes de saints, pommes de terre cuites à la minute près… Gaëlle Heureux plante des décors résolument kitsch et y installe des personnages cueillis sur le vif. Se glissant dans la peau de l’expert-comptable retraité, du petit garçon consigné au chevet de son arrière-grand-mère, du moine qui apprend à nager, du mari rêveur ou de l’épouse modèle, elle les arrache à la paix «étrange, creuse et blanche» dans laquelle ils semblaient se complaire. Dès lors, tous les dérapages sont permis.
Gaëlle Heureux est née en 1970. Diplômée en droit et en psychologie, elle vit à Bourg-en-Bresse. Elle publie des nouvelles dans la revue Harfang. Sanglier noir, pivoines roses est son premier livre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 avril 2014

La première nouvelle donne le ton et plante un décor. Gaëlle Heureux ne s'intéresse pas à ceux dont l'existence est lisse, débarrassée d'une quelconque aspérité. Des personnages au quotidien morne, des vies devenues étriquées sans que les principaux intéressés s'en ...

Lire la suite

Autres contributions de...