La Maison des absents
EAN13
9782702144923
ISBN
978-2-7021-4492-3
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Suspense Crime
Nombre de pages
512
Dimensions
23 x 15 x 3,2 cm
Poids
596 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Maison des absents

De

Calmann-Lévy

Suspense Crime

Offres

Autre version disponible

« Avec une intelligence formidable, Tana French dépeint une tragédie familiale, les aspects les moins reluisants du travail de flic, et les chagrins d’une génération. » 
The Washington Post

Broken Harbour, un lotissement fantôme à quelques encablures de Dublin ; un chantier laissé à l’abandon, où de braves gens ont englouti leurs économies avant que les promoteurs et les banques fassent faillite. 
Autrefois, cette petite ville accueillait l’été les ouvriers dublinois, quand quelques jours au bord de la mer d’Irlande dans une caravane de location suffisaient à faire d’eux des princes. Depuis, le désespoir a grignoté l’air et contaminé les esprits. Dans une maison sur le rivage, Patrick Spain et ses enfants sont morts, sa femme Jenny a été grièvement blessée. 
Or, l’enquête policière n’aboutit pas à une conclusion simple. Si la maison est immaculée, les murs sont percés de trous, on y a dissimulé des caméras partout. La scène du crime ne raconte pas qu’un fait divers tragique. Il y avait bien un mystère, chez les Spain…

Dans ce roman emblématique de l’Irlande actuelle, salué comme son meilleur à ce jour, Tana French déploie tout son art du suspense pour raconter le naufrage d’une famille et d’un pays tout entier.

« Un thriller psychologique fin... L’écriture ciselée de Tana French est un pur délice. »
 Irish Independent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 septembre 2013

J'avais lu le précédent polar de cet auteur et je m'étais vraiment ennuyée. Ca démarre très lentement mais à environ la moitié, j'ai commencé à vraiment apprécié. D'abord parce que le duo d'inspecteurs est intéressant, l'un ayant des comptes à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tana French