Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
EAN13
9782352210610
ISBN
978-2-35221-061-0
Éditeur
Guérin
Date de publication
Collection
Démarches
Nombre de pages
200
Dimensions
21 x 13,1 x 1,9 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi

De

Guérin

Démarches

Offres

Jean-Christophe Rufin a suivi à pied, sur plus de huit cents kilomètres, le "Chemin du Nord" jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. Beaucoup moins fréquenté que la voie habituelle des pèlerins, cet itinéraire longe les côtes basque et cantabrique puis traverse les montagnes sauvages des Asturies et de Galice. "Chaque fois que l'on m'a posé la question : "Pourquoi êtes-vous allé à Santiago?", j'ai été bien en peine de répondre.
Comment expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécu que le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s'y engager ? On est parti, voilà tout. Galerie de portraits savoureux, divertissement philosophique sur le ton de Diderot, exercice d'autodérision plein d'humour et d'émerveillement, Immortelle randonnée se classe parmi les grands récits de voyage littéraires.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 octobre 2014

En marche vers soi même

Il est médecin, écrivain à (grands) succès, académicien. Il fut même, un temps, ambassadeur de France au Sénégal. Autant dire que Jean-Christophe Rufin avait mille raisons et autant de prétextes de rester tranquillement assis dans son fauteuil: un prochain roman ...

Lire la suite

29 juillet 2013

Pourquoi se lancer à la conquête du chemin de Compostelle? Jean-Christophe Rufin nous livre sa version où aucun acte de foi, aucune recherche mystique ou de se retrouver n'apparaissent. Parti d'Hendaye, au fil des kilomètres l'académicien s'est transformé en un ...

Lire la suite

Lauréat du Prix Océanes 2013 pour "Le grand Cœur", Jean-Christophe Rufin rencontrait ses lecteurs à La Galerne vendredi 11 octobre. Dans cette vidéo, il évoque Jacques Cœur mais parle aussi de son dernier ouvrage, "Immortelle randonnée".

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Christophe Rufin