- EAN13
- 9782918135753
- ISBN
- 978-2-918135-75-3
- Éditeur
- Éditions Dialogues
- Date de publication
- 11/04/2013
- Collection
- Littératures
- Dimensions
- 21,1 x 13,6 x 1,3 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Écrivain, Denis Labayle, n'oublie pas son passé de médecin hospitalier.
Au fil des nouvelles écrites dans une langue simple et pure, apparaissent les deux principaux personnages de son théâtre, le médecin et le malade, jouets du plus grand metteur en scène : la maladie. Ses personnages sont tendres, sensuels, drôles ou cruels.
Avec sa merveilleuse capacité à décrire la vie, Denis Labayle nous bouleverse dans "Le mensonge amoureux", nous scandalise avec "L'inquiétant monsieur Kervert", nous fait rire avec "Le ventre de Célestine", nous émeut en évoquant le désarroi de Jean Lentour dans "Bistrot"...
Ses récits, aussi captivants qu'inattendus, nous font découvrir que la médecine, exercée avec humanité, est plus qu'une vocation ou un sacerdoce, c'est une seconde peau.
Un livre fou comme la vie.
"J'ai écrit ces nouvelles comme on regarde dans un kaléidoscope. Chacune révèle un petit éclat de vie, et l'ensemble tend à éclairer modestement les mystères de la nature humaine."
Rencontre avec Denis Labayle, qui a publié "Nouvelles sous ordonnance" aux éditions Dialogues. Réalisation : Ronan Loup.
Denis Labayle nous parle du livre "Noirs en blanc" (éditions Dialogues) dans l'émission Dialogues littéraires (Tébéo), réalisation : Ronan Loup.
Rencontre : Nouvelles sur ordonnance (éd. Dialogues)
Avec Denis Labayle
Écrivain, Denis Labayle n’oublie pas son passé de médecin hospitalier.
À travers dix nouvelles écrites dans une langue simple et pure, il nous fait découvrir que la médecine, exercée avec humanité, est plus qu'une vocation ou un sacerdoce, c'est une seconde peau.
Commentaires des libraires
Un pur plaisir
Quel plaisir de pénétrer dans le cabinet médical de Denis Labayle où tout à tour nous découvrons des personnages en marge, perdus, attachants parfois cruels...en quelque mot :" la vie". Denis Labayle nous montre à quel point c'est un humaniste ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Si l’on pouvait dire que les médecins prennent le pouls de notre société, ce recueil illustrerait parfaitement cette définition. Ancien médecin hospitalier ( pourtant au vu de la qualité de son écriture, on pourrait croire qu’il a été auteur toute ...
Lire la suite