La Fiancée du Kamikaze
EAN13
9782702144336
ISBN
978-2-7021-4433-6
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 15,4 x 2 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

En mars 1945, alors que l’archipel japonais est pilonné sans relâche par les bombardiers américains, l’aspirant Zawa, pilote de la Marine de l’empire du Soleil levant, se porte volontaire pour suivre un entraînement de kamikaze. Il devra être capable d’aller faire exploser son appareil sur l’un des porte-avions qui assurent à l’ennemi la totale maîtrise des airs.
    Le sacrifice de Zawa plonge Baïka, sa fiancée, dans le désespoir. Parfaitement anglophone, elle a été affectée au service de renseignement du ministère de la Marine à Tokyo. Elle a pour mission de traduire les messages radio de la flotte américaine. Au coeur de la machine de guerre japonaise, côtoyant la plus haute hiérarchie militaire impériale, elle se met en tête d’arracher Zawa – coûte que coûte – à son destin fatal…



Jean-Jacques Antier est un spécialiste incontesté de l’histoire navale et en particulier de la guerre du Pacifique, mais il est aussi un maître du roman d’aventures. Au coeur d’un Japon d’Apocalypse, il nous fait vivre une extraordinaire histoire de fanatisme et de rédemption.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Jacques Antier