Petite histoire d'Anglo-saxonnie
tout ce dont vous avez besoin pour en savoir plus sur les Anglais et les Américains qu'eux-mêmes
Presses de la Renaissance
Société
Présentation
Un voyage érudit et passionnant dans les coulisses de la langue qu'il faut parler pour tenir sa place sur le devant de la scène – né de la demande d'Anglais et d'Américains soucieux d'être " rafraîchis " sur leur propre histoire.
Tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire et les fondements de la civilisation anglo-saxonne
Aujourd'hui, nul ne peut échapper à l'anglais, langue de la mondialisation. Tout le monde ou presque maîtrise ses rudiments. Pourtant, rares sont ceux qui sont assez imprégnés de la culture, de l'histoire et du mode de vie des Anglo-Saxons pour s'y couler de façon naturelle. Il ne suffit pas de connaître grammaire et vocabulaire pour comprendre pourquoi leur manière de penser a tant d'influence.
L'auteur nous invite à découvrir le background de l'"Anglo-Saxonnie" à travers deux mille ans d'histoire britannique et deux cents ans d'histoire américaine, en s'attachant aux grands événements mais aussi aux idées et à la culture qui ont contribué au dynamisme de la civilisation anglo-américaine.
Pourquoi l'Angleterre est-elle restée une monarchie? Comment comprendre l'importance de la religion dans la république américaine? Pourquoi les États-Unis et la Grande-Bretagne restent-ils si proches alors qu'ils sont si différents? Quel lien faire entre libéralisme politique et libéralisme économique? Qu'est-ce que la "modernité" dans la culture anglophone? Quelques questions parmi d'autres qu'explore cette introduction sans équivalent, sous la forme d'un voyage érudit, passionnant et rempli de "curiosités", au coeur de la langue de Shakespeare.
Caractéristiques
EAN13 | 9782750903534 |
---|---|
ISBN | 978-2-7509-0353-4 |
Éditeur | Presses de la Renaissance |
Date de publication | 30 août 2007 |
Collection | Société |
Nombre de pages | 297 |
Dimensions | 22,8 x 14,2 x 2,7 cm |
Poids | 398 g |
Langue | français |
Code dewey | 941 |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.