Elle s'appelait Marine
EAN13
9782070612604
ISBN
978-2-07-061260-4
Éditeur
Folio Junior
Date de publication
Collection
Folio Junior
Nombre de pages
118
Dimensions
18 x 12,7 x 0,8 cm
Poids
97 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Elle s'appelait Marine

De

Illustrations de

Folio Junior

Folio Junior

Offres

Entre les soirées à la ferme des Sorno, la pêche, le vélo, ses visites à sa grand-mère au cimetière de Saint-Jean et le collège, la vie de Serge Delmas, élève de 5ᵉ, s'écoulait, paisible et sans histoires. Puis Marine est arrivée, juste avant les vacances de Pâques. La nouvelle habite au château du Bouscat et son père est peintre. À Labastide, il y a des commérages... On parle aussi beaucoup de la construction de la centrale. Un référendum est prévu mais les événements vont bientôt prendre un tour plus tragique. Serge prendra-t-il le parti de son amie ?
Entre les soirées à la ferme des Sorno, la pêche et le vélo, ses visites à sa grand-mère au cimetière de Saint-Jean et le train-train du collège, la vie de Serge Delmas, élève en 5e, s'écoulait, paisible et sans histoires. Puis Marine est arrivée, juste avant les vacances de Pâques. La nouvelle habite au château du Bouscat et son père est peintre. À Labastide, il y a des commérages… On parle aussi beaucoup de la construction de la centrale. Un référendum est prévu mais les événements vont bientôt prendre un tour plus tragique.
Par un grand auteur contemporain, un roman sensible et fort qui nous parle d'amitié, d'exclusion et de protection de l'environnement. À partir de 12 ans. Nouvelle édition.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Delerm
Plus d'informations sur Martine Delerm