POURQUOI LA CARAPACE DE LA TORTUE...?
EAN13
9782021104462
ISBN
978-2-02-110446-2
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
MINI CONT TAPIS
Nombre de pages
14
Dimensions
17 x 25 x 1 cm
Poids
248 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi La Carapace De La Tortue...?

De

Illustrations de

Seuil Jeunesse

Mini Cont Tapis

Offres

L'ouvrage :

Un joli livre tout carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition, sans le rabat, offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus "intimiste"!

Le conte

Un conte de « pourquoi » qui explique l'origine de la carapace abîmée des tortues, selon la tradition guyannaise.

C’est l’histoire de Titotu, petite tortue à la carapace toute lisse et à la gourmandise énooorme ! Un jour, elle grimpe sur un arbre de pois doux, de pois sucrés, et se régale tant et tant qu'elle ne voit pas l’aigle foncer sur elle. Il l'agrippe par sa carapace et, à force de s'agiter, de se contorsionner, Titotu tombe dans le vide et atterrit sur le dos contre un rocher pointu. Titotu pleure : sa belle carapace est fêlée, brisée, cassée. Alors, pour la consoler, toutes les tortues de la terre ont décidé d’avoir leur carapace comme elle, fêlée, brisée, cassée.

Née en Haïti, Mimi Barthélémy a longtemps parcouru le monde, en quête de ses origines métissées. Ressentant la nécessité de transmettre la tradition orale haïtienne, elle écrit des histoires et des contes qui puisent dans ce patrimoine, tissant le créole et le français. Elle a depuis créé de nombreux spectacles, en France, en Haïti et dans le monde et a reçu en 2000 le grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite National. Mimi Barthélémy vit à Paris.

Benjamin Lacombe né à Paris en 1982. Il est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Son projet de fin d'études, Cerise Griotte devient son premier livre jeunesse et sort au Seuil jeunesse en mars 2006. Il est l’auteur d'une dizaine d'albums très remarqués, au succès fulgurant. Benjamin expose regulièrement son travail dans des galeries partout dans le monde (Ad Hoc Art à New York, L'Art de rien à Paris, Dorothy Circus à Rome, Maruzen à Tokyo...). Benjamin vit et travaille à Paris.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mimi Barthélémy
Plus d'informations sur Benjamin Lacombe