Chasse au trésor
EAN13
9782710370727
ISBN
978-2-7103-7072-7
Éditeur
Quai Voltaire
Date de publication
Collection
Quai Voltaire
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
298 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Finis le champagne, les journées aux courses, les escapades à Monte-Carlo... Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les propriétaires de Ballyroden doivent changer drastiquement leur mode de vie. Le benjamin de la famille, sir Philip, décide de faire du château une maison d'hôtes. Il reçoit trois Londoniens fortunés, un frère, sa sœur et la ravissante fille de celle-ci, persuadés de jouir du calme luxueux de la campagne irlandaise. En découvrant des souris dans sa chambre décrépite, Dorothy comprend qu'elle a fait fausse route, mais sa fille et son frère insistent pour rester à Ballyroden : la première a succombé aux charmes de sir Philip, et le second ajoute foi aux délires de tante Anna Rose. Persuadée d'arpenter le monde en avion privé, cette vieille dame au passé mystérieux soutient que se trouve, dissimulée dans la maison, une coquette quantité de rubis... Dans ce roman à mi-chemin entre la comédie de mœurs, le vaudeville et le théâtre policier à l'anglaise, Molly Keane, en grande satiriste, dresse une galerie de portraits tous plus échevelés les uns que les autres.
Dans ce roman à mi-chemin entre la comédie de mœurs, le vaudeville et le théâtre policier à l'anglaise, Molly Keane, en grande satiriste, dresse une galerie de portraits tous plus échevelés les uns que les autres.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 juillet 2014

Etre et avoir été

Difficile d’être raisonnables quand on s’appelle Hercules et Consuelo. Des noms de personnages de théâtre, pas d’aristocrates irlandais. Est-ce la raison pour laquelle ce frère et cette sœur, cinquante ans bien sonnés, n’ont jamais l’air de prendre la vie au ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Molly Keane
Plus d'informations sur Cécile Arnaud