La paupière du jour, roman
EAN13
9782283026298
ISBN
978-2-283-02629-8
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
504
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
495 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Cendrine Gerfaut arrive à Barjouls, village perdu dans les montagnes du sud de la France. Officiellement, elle est botaniste et vient recenser les espèces végétales des alentours. En réalité, elle est à la recherche de Benjamin Lucas, originaire de Barjouls, assassin de son fiancé. Après des années de prison, Benjamin a été relâché et Cendrine s'est promis de tuer celui qui a brisé sa vie.
Barjouls est comme une ancienne famille. Sous une apparence bon enfant, tout le monde se surveille, s'aime ou se déteste. Cendrine Gerfaut va devoir rester sur ses gardes. Et sa quête va lui réserver bien des surprises.
La Paupière du jour raconte le chemin d'une femme qui se débarrasse des liens qui l'attachent au passé. Ce deuxième roman de Myriam Chirousse met en scène une nature splendide, omniprésente, magnifiquement évoquée ; des personnages que la vie n'a pas épargnés ; des tragédies, des passions et des secrets.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 juillet 2013

Quand Cendrine Gerfaut arrive à Barjouls, petit village des Alpes du Sud, ce n'est pas, comme elle l'affirme, pour recenser les plantes de la région, mais pour honorer une promesse, la promesse de venger Aymeric, son fiancé mort par la ...

Lire la suite

10 juin 2013

Des vendettas...

Cendrine a perdu son fiancé le jour où Benjamin Lucas l’a tué d’une balle de fusil. Près de 18 ans après, cette balle n’en finit pas de résonner aux oreilles de la jeune femme, d’autant plus que Benjamin Lucas vient ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Myriam Chirousse