Éducation et identité, de Piaget à Spinoza
1 autre image
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
94
Langue
français
Code dewey
370.1523
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éducation et identité

de Piaget à Spinoza

L'Harmattan

Offres

  • AideEAN13 : 9782296805606
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    8.49

  • AideEAN13 : 9782296460232
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    8.49

  • AideEAN13 : 9782296805606
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    8.49

  • AideEAN13 : 9782296460232
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    8.49

Autre version disponible

La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Nombre d'entre elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu : pourquoi ?. Lorsque l'enfant apprend, c'est parce qu'il désire recevoir de la part de ses modèles identificatoires, en retour de son acte d'apprentissage, une gratification narcissique qui le conforte dans sa construction identitaire. C'est sur ce mécanisme qu'il faut bâtir nos pédagogies.

S'identifier pour envoyer des commentaires.