De la pédagogie par objectifs à la pédagogie des compétences
1 autre image
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Harmattan Cameroun
Nombre de pages
98
Langue
français
Code dewey
370.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

De la pédagogie par objectifs à la pédagogie des compétences

L'Harmattan

Harmattan Cameroun

Offres

  • AideEAN13 : 9782296458970
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    8.49

  • AideEAN13 : 9782296802483
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    8.49

  • AideEAN13 : 9782296802483
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    8.49

  • AideEAN13 : 9782296458970
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    8.49

Autre version disponible

Au sein des pays dits émergents on constate de plus en plus, une inadéquation entre la formation et l'emploi. Ce constat a obligé les chercheurs en éducation à évoluer vers un autre type de pédagogie : la pédagogie des compétences que d'autres préfèrent appeler pédagogie de l'intégration puisqu'elle embrasse tous les concepts que la pédagogie par objectifs avait exclus de son champ d'application. Ne serait-il pas urgent que les différents acteurs des systèmes éducatifs réexaminent à la fois les causes endogènes et les causes exogènes des échecs scolaires ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.