Parasite(s), Une stratégie de création
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Esthtiques
Nombre de pages
192
Langue
français
Code dewey
709.04
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parasite(s)

Une stratégie de création

L'Harmattan

Esthtiques

Offres

  • AideEAN13 : 9782336263083
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    13.99

  • AideEAN13 : 9782336263083
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    13.99

  • AideEAN13 : 9782296248366
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    13.99

Autre version disponible

Le parasite se définit par l'implantation ou l'intrusion gênante d'un élément dans un milieu. L'hypothèse a été faite que ce mode de vie remarquable peut constituer une figure propre à illustrer certains traits de la pratique artistique. L'ouvrage s'emploie d'abord à présenter différents modes de création plastiques empruntant au parasite certaines de ses particularités. Puis dans la seconde, il analyse les fondements d'une utilisation de la notion de parasite dans le cadre d'un discours sur l'art.

S'identifier pour envoyer des commentaires.