Livres Livres Musiques Biographies et autobiographies Leonard Cohen, Un canadien errant Viviane Gravey
Livres Livres Musiques Biographies et autobiographies Leonard Cohen, Un canadien errant Viviane Gravey

Leonard Cohen

Un canadien errant

Le Mot et le reste

Attitudes

Présentation

Automne 1966, Leonard Cohen arrive à New-York. Il a derrière lui une carrière de poète sans le sou, devant lui une carrière de chanteur country à Nashville. Dans cet avenir tout tracé, New York n'est qu'une étape. C'est pourtant dans cette capitale du renouveau folk qu'il va concrétiser son ambition, et en l'espace de quinze mois, devenir chanteur professionnel, enregistrer et voir publier son premier album, "Songs Of Leonard Cohen".
Tour à tour poète et romancier, séducteur, dépressif, musicien, moine bouddhiste, Leonard Cohen reste avant tout un auteur-compositeur-interprète qu'il convient de saisir à travers ses albums, qui lui ont apporté estime et reconnaissance auprès de générations d'artistes et d'admirateurs anonymes.

Caractéristiques

EAN13 9782360540853
ISBN 978-2-36054-085-3
Éditeur Le Mot et le reste
Date de publication
Collection Attitudes
Nombre de pages 192
Dimensions 21 x 14,8 x 1,5 cm
Poids 260 g
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Leonard Cohen raconté à travers ses albums. Viviane Gravey, qui suit la carrière de Leonard Cohen depuis plusieurs années, livre ici un petit bijou pour comprendre le parcours de l'artiste. Une vie d'errance, de Montréal à New York, de Londres à Hydra (Grèce). Tel un vagabond qui prend goût à l'exil, peu en phase avec le mouvement musical de son époque, Leonard Cohen est un artiste à part, tour à tour poète, romancier, songwriter et chanteur, avec un style et un univers propres. Auteur, compositeur et interprète, le Canadien errant livrera (jusqu'à présent), entre séduction, dépression et persévérance, 18 albums d'inégales valeurs que se plaît à décortiquer l'auteur. Un régal pour les fans de Leonard Cohen. Bonne lecture et bonne (ré)écoute !

En stock 20.00 €
Disponible sur commande 20.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...